Raison n°1
Lieux Mouvants et la Cie Indiscernable vous proposent un atelier de deux heures trente pour débutant ou confirmé ! Il vous sera même possible pour les volontaires de participer à la fin du spectacle Dimensions, présenté le samedi 9 dans l’après-midi.
Pour vous inscrire, cliquez ici
Raison n°2
Découvrez le hameau de Saint Antoine sous un nouveau jour grâce au spectacle déambulatoire de la Cie Indiscernable. Ce trio de deux danseuses, Sandy den Hartog et Sarah Kuntz, et un saxophoniste, Robin Gwenolé. vont s’approprier les lieux pour réaliser leur performance.
Un beau moment en perspective.
Raison n°3
C’est le week-end d’inauguration du festival. Il débute les festivités qui se dérouleront tout l’été en centre-Bretagne. C’est l’occasion de venir nous soutenir et marquer votre affection pour cet événement culturel pluridisciplinaire ! Notre public est notre premier supporter. On vous y attend nombreux.
N’hésitez pas à feuilleter notre programmation via la brochure ou via notre agenda en ligne.
Nouveauté cette année, une billetterie en ligne est disponible. Vous pouvez acheter votre billet via chaque page artiste de l’évènement. Une billetterie sera aussi présente sur site chaque jour du festival.
Raison n°4
Pour échanger avec François Delarozière, le créateur des machines de Nantes, et Jacques Soignon, paysagistes renommé. Ils vous expliqueront le fruit de leur collaboration sur 25 ans pour faire de Nantes, une scène végétale française !
Raison n°5
Pour se questionner sur l’histoire des migrations et des grands mouvements d’exploration du monde avec la Cie Dans6T qui viendra nous présenter son spectacle Ritual Da Vida
Raison n°6
Pour se laisser emporter par la voix délicieuse de Sarah McCoy. Tout simplement.
Raison n°7
Non pas une, mais trois raisons en une ! 3 expositions sont accessibles dès ce premier week-end. Les magnifiques calligraphies de l’artiste Hassan Massoudy, l’exposition photographique de Thomas Pesquet, et l’exposition Machines Bestiaires et Ornements de François Delarozière !
Raison n°8
Pour voyager avec le traducteur Jean-Christophe Salaün, qui nous fera découvrir les spécificités de la littérature islandaise.
Raison n°9
16 euros le week-end, 8 euros la journée ! Un tarif qui permet au plus grand nombre de venir profiter d’une programmation éclectique et de qualité. Deux spectacles de danse, deux rencontres, un concert pour clôturer le week-end et 3 expositions. Ça vaut le coup, non ?