DANSE

  • 21 juillet 2019
  • 17h
  • 6 euros
  • HAMEAU DE SAINT-ANTOINE À LANRIVAIN (22),

NOÉ SOULIER

Danse - Les vagues

Les Vagues, titre de la dernière pièce de Noé Soulier, a été créée l’été dernier au prestigieux festival berlinois Tanz im August. Le chorégraphe français est allé chercher dans le chef-d’œuvre éponyme de l’écrivaine britannique Virginia Woolf une source d’inspiration, mais surtout un matériau susceptible de nourrir et enrichir son interrogation sur le geste et ce qu’il peut dévoiler de chacune et chacun d’entre nous. Construites pour quatre danseuses, deux danseurs et deux percussionnistes, Les Vagues nous emmènent dans un récit de nos expériences corporelles articulé sur un dialogue attentif entre les musiciens et les interprètes.

Les Vagues nous emmènent dans un récit de nos expériences corporelles articulé sur un dialogue attentif entre les musiciens et les interprètes.

Les Vagues
2018

Pièce pour six danseurs et deux percussionnistes

Noé Soulier

Générique

Chorégraphie : Noé Soulier

Avec Stephanie Amurao, Lucas Bassereau, Meleat Fredriksson, Yumiko Funaya, Anna Massoni et Nans Pierson

Musique : Noé Soulier, Tom De Cock et Gerrit Nulens

Interprétation : Ensemble Ictus (Tom De Cock et Gerrit Nulens, percussions)

Production : ND Productions (Paris)

Coproduction : Tanz im August / HAU Hebbel am Ufer, Berlin (DE) ; La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie (FR) ; Chaillot – Théâtre national de Chaillot, Paris (FR) ; Festival d’Automne à Paris (FR) ; CN D Centre national de la danse, Pantin (FR) ; Opéra de Lille (FR) ; Theater Freiburg (DE) ; Teatro Municipal do Porto (PT) ; Kaaitheater Bruxelles (BE) ; PACT Zollverein, Essen (DE)

Avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication au titre de l’aide à la structuration

Avec la participation du Fonds Transfabrik – Fonds franco-allemand pour le spectacle vivant

Noé Soulier est artiste associé au CDCN Toulouse / Occitanie pour la période 2016-2018

Noé Soulier est artiste associé au CN D Centre national de la danse