29 juin 2023 | Publié par LIEUX MOUVANTS

Une 10ème édition sous le signe de la famille. 

Le festival Lieux mouvants débute le samedi 8 juillet pour deux mois de concerts, rencontres, expositions et spectacles au hameau de Saint-Antoine. Festival à taille humaine à la programmation éclectique, Lieux mouvants se veut être un lieu d’échanges et de découvertes ouvert à tous. Un festival de l’après-midi, un festival familial. Familial jusque dans sa programmation ! 

Renan Luce et ses chansons familiales

Samedi 15 juillet, Renan Luce viendra nous présenter un concert-lecture de ses plus beaux textes sous le prisme de son récit « Une famille inquiète » (Édition Flammarion). 

Il nous offrira une seconde lecture qui met la lumière sur ses interrogations, ses émotions, ses sentiments qui le traversent depuis longtemps. Le Breton sera accompagné au piano par Christophe Cravero. Un voyage musical intime à ne pas manquer.

Anne Queffélec et Gaspard Dehaene, mère et fils

Le dimanche 6 août sera emprunt de douceur. Anne Queffélec et Gaspard Dehaene nous proposeront un duo pianistique entre mère et fils.

Avec Beethoven, Schumann, et Schubert au programme, et un final à 4 mains, la complicité naturelle entre deux pianistes d’exception va assurément être un temps fort du festival.

Pierre Adrian, souvenirs d’enfance

Pierre Adrian viendra nous présenter son ouvrage Que reviennent ceux qui sont loin le samedi 12 août à la carrière gallo-romaine de Locuon. Après de longues années d’absence, un jeune homme retourne dans la grande maison familiale. Dans ce décor de toujours, au contact d’un petit cousin qui lui ressemble, entre les après-midis à la plage et les fêtes sur le port, il mesure avec mélancolie le temps qui a passé.

Sabrina Khan & Ilyas Raphaël Khan Parveen, soeur et frère

Le samedi 19 août, l’Inde sera à l’honneur à Saint-Antoine ! 

Un frère et une soeur franco-indienne, deux cultures, dignes héritiers d’une longue lignée musicale du Rajasthan depuis 7 générations : voici les ingrédients du succès du duo familiale Sabrina Khan et son frère  Ilyas Raphaël Khan Parveen !
Elle, est une référence dans le chant classique et populaire indienne, lui, est un joueur de tabla et talentueux beatboxer.
Le duo proposera un repertoire de musiques classiques indiennes mélangé aux rythmes occidentaux mêlant beatbox et tabla ! 

Compagnie Version 14 – Père et fils

Aussi le samedi 19 août, un danseur de 21 ans et un comédien de 55 ans découvrent comment se construire et se reconstruire, l’un par rapport à l’autre, quand l’un est jeune et l’autre plus âgé, quand l’un est un fils et l’autre un père. Le spectacle de la Compagnie Version 14 s’inspire du film d’Akira Kurosawa qui raconte le combat de chacun d’entre nous pour trouver l’équilibre entre nos valeurs et nos actions, mais aussi la reconquête perpétuelle de notre liberté.