Charles Souchon alias OURS, Élodie Boutry cet été à Lanrivain
Au festival Lieux mouvants, chaque instant devient une escapade, un moment suspendu où passé et présent se mêlent, invitant chacun à vivre une expérience unique. Tous les week-ends de l’été, le Kreiz Breizh est convié à découvrir les récits portés par les artistes et intervenants de la programmation.
Retrouvons-nous du 6 juillet au 24 août en centre Bretagne.
CHARLES SOUCHON alias OURS
Le Spleen d’une vie sublime
Depuis près de vingt ans Ours place sa voix singulière, pétrie de douceur, au service d’un répertoire foisonnant. Une œuvre à la tonalité en clair-obscur dans laquelle, sur chaque projet, il prend soin de toujours se renouveler. En témoigne Le Spleen d’une vie sublime, son cinquième album, immuablement léger et lumineux, où le musicien se fait aussi un peu plus grave. Ce disque voit le jour au beau milieu d’une tournée que l’artiste effectue avec son frère Pierre, et son père Alain Souchon. Ours nous fera le plaisir de nous dévoiler son univers à Saint-Antoine dimanche 13 juillet.
(CONCERT) DIMANCHE 13 JUILLET à Saint-Antoine
ÉLODIE BOUTRY, artiste plasticienne
Entre peinture et sculpture
Élodie Boutry investit des lieux pour les réveiller, les bousculer et les arracher à leur léthargie. Les sculptures de l’artiste sont empreintes de rayures, cercles, points, triangles, cubes, pyramides et autres formes colorées. Elle réalise des projets in situ en s’appropriant les lieux et en jouant avec leurs contraintes, leurs dimensions, leur histoire et leurs particularités. Ses œuvres donnent à voir des effets d’optique où le spectateur est invité dans des déambulations géométriques, des jeux visuels et de contrastes.
À Saint-Antoine, l’artiste s’imprègne pleinement du lieu qu’elle investit afin de créer une installation qui résonne avec l’environnement.
(EXPOSITION) VISIBLE DU 6/07 AU 24/08 à Saint-Antoine
OUVERTURE DE LA BILLETTERIE AU MOIS DE MAI