Nous sommes très heureux de vous dévoiler la programmation danse du festival Lieux Mouvants qui aura lieu du 9 juillet au 28 août 2022.
COMPAGNIE DANS6T
RITUAL DA VIDA
Le chorégraphe Bouziane Bouteldja puise, pour cette nouvelle création, dans la théorie de l’évolution de l’espèce humaine et dans celle de l’Anthropocène en s’interrogeant sur les grandes questions liées aux déplacements de l’Homme sur cette Terre : qu’ils soient de nature géopolitique, historique, anthropologique, économique, climatique ou encore instinctive.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | SAMEDI 9 JUILLET
COMPAGNIE INDISCERNABLE
DIMENSIONS
DIMENSIONS est un trio entre deux danseuses, Sandy den Hartog et Sarah Kuntz, et un saxophoniste, Robin Gwenolé. Lors de cette performance, les trois artistes investiront le hameau de Saint-Antoine dans un spectacle déambulatoire afin de le mettre en lumière d’une manière inédite par la musique et la danse contemporaine.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | SAMEDI 9 JUILLET
COMPAGNIE APPEL D'AIR
MON VRAI MÉTIER, C’EST LA NUIT
Se placer du côté de ses parts d’ombre, de ce qui dans nos corps se tait, pour faire alliance avec la minorité. Défaire les images. Scintiller sur les chemins noirs. Ne pas chercher le « beau ». S’adresser à ce qui pensait ne pas être écouté. Il sera question de solitude et de peau renversée. Il sera question de promener un halo sur une paroi. Il sera question de souterrain. Il sera question de magnolias.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | SAMEDI 23 JUILLET
LEÏLA KA
C’EST TOI QU’ON ADORE
Elles sont deux mais pourraient être cent ou mille. Ensemble, elles s’élancent bancales, malades ou parfois heureuses, et s’engagent peut-être pour le meilleur mais probablement pour le pire. Dans une trajectoire sinueuse faite de moments de victoires et de faiblesse où se mêlent autant d’espoir que de désillusion, C’est toi qu’on adore est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.
SE FAIRE LA BELLE
Comme un lion en cage, vulnérable et insolente, une femme se débat avec ses désordres intérieurs, bien déterminée à résister. Dans Se faire la belle, dernier volet d’une trilogie qui met en gestes nos désirs d’affranchissement, de liberté et de vie, Leïla Ka affirme une écriture chorégraphique singulière, bercée d’influences théâtrales, de danses contemporaine et urbaine.
NAÏF PRODUCTION
LA MÉCANIQUE DES OMBRES
Trois danseurs-acrobates, trois figures identiques, amnésiques de leur condition, gesticulent avec une persévérance proche de l’absurde, pour redécouvrir les codes de la relation humaine. Ici, tout est question de tentatives. La chute, motif récurrent de l’écriture devient le moyen de se rencontrer, de créer la nécessité. Dans des constructions mécaniques ou dans un geste acrobatique, ce trio écrit l’histoire d’une petite humanité qui se balbutie.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | DIMANCHE 31 JUILLET
COMPAGNIE ARENTHAN
TRANSHUMANS
Inspiré de l’art populaire de la science-fiction et du récit d’anticipation, la compagnie Arenthan vous invite à faire un faire un voyage dans un univers futuriste, à la découverte d’une nouvelle forme d’humanité. Naufragée d’un monde perdu, errant dans un no man’s land aride, une horde de six danseurs tisse son identité dans une convergence technologique.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | DIMANCHE 7 AOÛT
T.M. PROJECT
FAILLE
C’est une création de tableaux en mouvement d’où émergent les multiples paysages qui nous entourent par leur re-présentation. Elle transforme nos perceptions de nos environnements, faisant de FAILLE une machine à fabriquer des paysages à partir de peintures vivantes et en mouvement.
LIEU | CARRIÈRE GALLO-ROMAINE, LOCUON (56)
DATE | SAMEDI 13 AOÛT
COMPAGNIE LA GRIVE
ABDOMEN
ABDOMEN est une exploration du muscle abdominal jusqu’à la profondeur du ventre, pour mieux l’écouter et en extraire le sens… Quelle est la juste épaisseur d’un abdominal ? Tendre et fin pour laisser parler l’intestin, vivre et créer avec ses tripes, assez perméable pour que traverse le cri vital mais tout de même suffisamment épais pour faire face au monde.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | DIMANCHE 21 AOÛT
JENNIFER DUBREUIL
LA RÊVEUSE
Dans La Rêveuse, la danse et la musique sont deux corps, vivants, vibrants et électriques qui se créent par entrelacement. Une toile, une nébuleuse que Julien et Jennifer tissent patiemment jusqu’à un point d’orgue. Là, les limites des corps et d’espaces sont transcendées, les énergies peuvent fusionner entre elles pour incarner un tout, puissant indéfinissable et insaisissable.
LIEU | HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)
DATE | DIMANCHE 21 AOÛT