Un jardin en ville (Gouarec 22)

Un jardin en ville Gouarec
 

La particularité de ce jardin, c’est sa situation en milieu urbain, au coeur d’un petit bourg historique.  Il a été dessiné pour mettre en valeur le paysage urbain qui l’entoure, ainsi que le canal de Nantes à Brest, bordant la propriété.

Le perron permet d’apprécier le jardin dans sa totalité, en toute saison.  Le paysagiste, Michel Gesret en a tenu compte.  Ce n’est pas un jardin de botaniste, les arbustes et des plantes sont là pour peindre un tableau, ouvrir ce lieu clos au visiteur et éveiller sa curiosité.

Des éléments structurants – murs, terrasses, pièces d’eau, if et charmilles – partagent l’espace en jardins à thème d’inspiration anglaise, pays natal de la propriétaire.  De la couleur en toute saison, des fleurs en abondance, un brin d’humeur et des trouvailles originales font un ensemble enchanteur.

 

Horaires :

A partir du 1er septembre le jardin sera ouvert uniquement sur rendez-vous par SMS au 06 21 23 16 38 à l’exception des JOURS DU PATRIMOINE, le vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 septembre quand le jardin sera ouvert de 14h à 18h pour des visites libres ou guidées. Entrée 6€ par personne, enfants – moins 12 gratuit.

> Retour