Léa Rouaud

CONCERT

YOM ET LÉO JASSEF

Samedi 20 juillet

HAMEAU DE SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)

  • Alone in the light
  • 16H00
  • 10 € LA JOURNÉE
ACHETER VOTRE BILLET

YOM ET LÉO JASSEF

Alone in the light

Yom, clarinettiste et compositeur, n’a eu de cesse d’emprunter des chemins de traverse. S’il s’est fait connaître en revisitant la musique juive traditionnelle, ses multiples projets l’ont conduit vers de nombreux univers musicaux : musiques électroniques, rock, americana, musique classique et contemporaine… livrant souvent des albums inclassables, contemplatifs et mystiques.
Avec le pianiste Léo Jassef, il nous entraîne vers les territoires de la transe et de la méditation. Dans Alone in the light, ce disque intime et nocturne, Yom part à la rencontre des ancêtres enfouis en lui. Il creuse le sillon d’une longue quête intérieure où il est question de secret, de temps perdu et retrouvé. S’il lui arrive de rugir quelquefois violemment en réponse aux tempêtes et aux drames traversés, la clarinette de Yom nous ouvre la voie voluptueuse d’une lumière tranquille tandis que le piano de Léo Jassef la souligne avec respect, délicatesse et attention.

Générique :

Yom : clarinette
Léo Jassef : piano

Anteprima Productions

Léa Rouaud

« (...) les volutes émouvantes du clarinettiste ont trouvé dans les motifs délicats du pianiste Léo Jassef un lumineux contrepoint. »

—Télérama

Léa Rouaud

BIOGRAPHIE

À cinq ans, Yom entend Pierre et le Loup de Sergueï Prokofiev. Il affirme alors à ses parents sa volonté de jouer de la clarinette. Yom débute à l’école de musique de son quartier : d’abord la flûte à bec, puis la clarinette. En 1990, il entre au conservatoire à rayonnement régional de Paris où il obtient le premier prix de clarinette en 1997.

Cet insatiable touche-à-tout en quête d’absolu ne perd jamais de vue sa vision de la musique, l’approche de l’humain, l’âme, un besoin d’universalité et de spiritualité qui le poussent depuis plusieurs années à s’inspirer de la musique sacrée pour développer son langage. Tous ces voyages dessinent une approche artistique et un langage instrumental reconnaissables entre tous.