Yoan Sthul-Jager

DANSE

YOHAN VALLÉE

Samedi 3 août

HAMEAU DE SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)

  • Une autre histoire
  • 16H30
  • 10 € LA JOURNÉE
ACHETER VOTRE BILLET

YOHAN VALLÉE

Un être arrive d’un endroit où il a vécu un désenchantement. L’espace qui s’offre à lui est délimité par les spectateurs.trices. Ici il pourra faire illusion. Ici, il se donnera l’illusion d’être autre, d’habiter un autre corps. Il ne sera pas question de représentation mais plutôt d’une présentation. Il sera donné à voir la multiplicité de cet être hybride, une affirmation de la pluralité des genres, des caractères et des
émotions. Le sacre d’un langage nouveau qui ne serait pas tout à fait lisible, pas tout à fait cohérent mais incarné et vécu. Dans cette performance, le corps de l’interprète n’est pas le sujet mais il est sujet à la perméabilité de ce qui l’entoure.

Générique :

Chorégraphie, interprétation et création sonore : Yohan Vallée
Régie générale : Carine Gérard
Création costume : Anna Carraud
Regard extérieur : Corinne Hadjadj
Production : Appel d’Air

Partenaires : L’étoile du nord, Scène Conventionnée d’intérêt national art et
création pour la danse et les écritures contemporaines, Paris ° Le Plessis
Théâtre, La Riche ° Danse à tous les étages, Rennes ° Le Regard du Cygne, Paris ° micadanses, Paris
Soutien : Ville de Tours ° Touraine, le département

Yoan Sthul-Jager

« Yohan Vallée saura nous emporter dans une fiction où la vérité et l'irréalité se conjuguent pour le meilleur. »

—Rosita Boisseau

Yoan Sthul-Jager

BIOGRAPHIE

Chorégraphe et interprète, Yohan Vallée se forme en théâtre et en danse à Paris et poursuit sa formation en Belgique aux Ballets C de la B. En 2017, il crée la compagnie Appel d’Air, basée à Tours, avec le solo Un certain printemps. Entre 2020 et 2022, il collabore avec Jeanne Alechinsky pour le duo Mon vrai métier, c’est la nuit (spectacle co-lauréat de La Grande Scène des PSO 2020) et le trio Porte vers moi tes pas, avec le musicien Stéphane Milochevitch (aka Thousand).

En 2023, il crée Une autre histoire, solo pour le plateau et les espaces non dédiés, et débute la création d’une pièce pour 4 interprètes, Abwarten, prévue pour septembre 2024 à L’étoile du nord à Paris.