CONCERT
SONIA WIEDER-ATHERTON ET KATIA WEIMANN
Dimanche 7 juillet
HAMEAU DE SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)
- Chants juifs / Bach / Schubert
- 17H30
- 10 € LA JOURNÉE
SONIA WIEDER-ATHERTON ET KATIA WEIMANN
Chants juifs / Bach / Schubert
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton accompagnée de la pianiste Katia Weimann nous propose un programme pour violoncelle et piano qui nous emmène des Chants Juifs liturgiques à Schubert.
Ces chants juifs, qu’elle a arrangés pour violoncelle et piano, est une musique aux racines millénaires et inspirée de l’art des hazans.
Suivra la première suite de Bach pour violoncelle seul et enfin la sonate Arpeggione de Schubert pour violoncelle et piano.
Un programme où le populaire et le sacré se confondent. Que la musique soit gaie ou triste, lente ou rapide, prière, chant populaire ou encore danse, elle est toujours partage et intimité.
Générique :
Jewish Song (Traditionnel / arrangements Sonia Wieder-Atherton)
Prière, Chant hassidique, Psaume, Conversation, Nigun, Elegie, Danse
SCHUBERT, Sonate pour Arpeggione et piano Allegro, Moderato, Adagio, Allegretto
J.S. BACH 1ère suite de J.S. Bach, Prelude, Allemande, Courante, Sarabande, Bourrées 1 et 2, Gigue
Sonia Wieder-Atherton : violoncelle
Katia Weimann : piano
« Sonia Wieder-Atherton ajoute des lectures et des sons à un jeu passionné et touchant. »
—Sud Ouest
BIOGRAPHIE
Née à San Francisco d’une mère d’origine roumaine et d’un père américain, Sonia Wieder-Atherton grandit à New York puis à Paris. À 19 ans, elle part pour Moscou où elle étudie avec Natalia Shakhovskaïa au Conservatoire Tchaïkovski. À son retour en France, elle est lauréate du Concours Rostropovitch à 25 ans.
Katia Weimann commence le piano à l’âge de 6 ans et se passionne rapidement pour l’art lyrique. Elle est pianiste-accompagnatrice à la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.