CONCERT
MAAAR
Samedi 26 juillet
SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)
- Tissage de matières sonores
- 16H
- 10 € LA JOURNÉE
MAAAR
Tissage de matières sonores
Un trio, une triade plutôt, atypique, frontale, percussive. Les timbres et personnalités très marquées des trois chanteuses s’ajustent sur le fil pour tisser en plusieurs langues, sur plusieurs rythmes, une étrange matière sonore. Quand ce ne sont pas les voix, ce sont les pieds et les mains qui martèlent pour nous ancrer en terre et cheviller l’âme au corps.
Une matière virtuose mêlant les textures, tour à tour rugueuses, douces, délicates, voluptueuses, sur des arrangements de nappes, de bourdons, d’unissons, d’ostinatos qui confinent parfois à la transe.
GÉNÉRIQUE :
Voix, percussions : Rebecca Roger Cruz
Voix, percussions : Elsa Corre
Voix, accordéon, percussions : Charlotte Espieussas
Production : La Criée
Co-production : La Grande Boutique, Centre de création des musiques populaires, Scène conventionnée d’intérêt national «Art en territoire», Langonnet (56) ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper (29) ; Amzer Nevez, Centre de création, Ploemeur (56) ; CERC, Centre de création à Pau (64) ; UPCP Métive à Parthenay (79) ; CRMTL, Centre régional des musiques traditionnelles en Limousin (19) ; Le Run ar Puns, SMAC, Châteaulin (29)
Avec le soutien de : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Adami, Spedidam
« C’est explosif et bouillonnant, une vague sonore qui submerge. »
—Le Télégramme
BIOGRAPHIE
Un trio constitué d’Elsa Corre, chanteuse bretonne portée très tôt vers les musiques du monde et dont la voix claire et directe a trouvé, dans le chant galicien, une résonance à son image ; de Charlotte Espieussas, accordéoniste et chanteuse, voyageuse- amoureuse des musiques à danser et créolisées ; de Rebecca Roger Cruz, musicienne et chanteuse vénézuélienne dont le tempérament de feu, l’imparable sens du rythme et la voix caméléon ne craignent aucun registre, du traditionnel pur aux musiques savantes jusqu’au chant lyrique.