DANSE
JENNIFER DUBREUIL-HOUTHEMANN
Dimanche 28 juillet
ABBAYE DE COAT MALOUEN (KERPERT 22)
- BLOOM
- 16H00
- 10 € LA JOURNÉE
JENNIFER DUBREUIL-HOUTHEMANN
BLOOM
Accueillie à Lieux mouvants en 2022 en tant qu’interprète de Leïla Ka et pour son solo La Rêveuse, puis en 2023 pour sa sortie de résidence à Saint-Antoine, Jennifer Dubreuil-Houthemann vient présenter la forme finale de BLOOM à Coat Malouen. Inspirée de l’œuvre de Babouillec, cette performance interactive, chorégraphique et musicale, est interprétée en live par la danseuse et la DJ Marion Faure.
BLOOM arrive sur l’espace public à la manière du Petit Prince de Saint-Exupéry qui atterrit, étranger au reste du monde et des humains. Ce Blooming est un freak show contemporain, elle intrigue et fascine. Une expérience ancrée dans l’imaginaire qui invite les spectateurs de l’Abbaye à entrer dans un espace de jeu en mouvement. Un conte néo-futuriste dans lequel Jennifer Dubreuil-Houthemann incarne une créature à la nature ambiguë en quête de sociabilisation.
À partir de 10 ans
Générique :
Jennifer Dubreuil-Houthemann : Chorégraphie et interprétation
Marion Faure : Création sonore DJing
Bénédicte Michaud : Création lumière
Loïc Le Cadre : Régie son
Les ateliers McFarlane : Costume
Eric Hervé en collaboration avec Jennifer D-H : Réalisation du dispositif scénique
Guiomar Campos Acosta : Regard extérieur
Partenaires :
Le Mac Orlan, Lieux Mouvants, Lanrivain, Hessisches Staatstheater Wiesbaden und Staatstheater, Darmstadt (Allemagne), Le Fourneau – Centre national des arts de la rue et de l’espace public, Brest, La Scène nationale du Quartz, Brest, Le centre Henri Queffelec, Gouesnou
Itinéraires d’artiste(s) / Coopération 2023 Nantes-Rennes-Brest-Rouen-Le Mans et Brest
Avec le soutien de :
conseil départemental du Finistère
La DRAC – Bretagne
La région Bretagne
La ville de Brest
Accompagnements :
Galatea, maison d’accompagnement pour le spectacle vivant, Brest
« Ceci est une expérience, un processus artistique et organique ! Il est l’acte par lequel nous faisons d’un corps que nous avons un corps que nous sommes.»
—Jennifer Dubreuil-Houthemann
BIOGRAPHIE
Née à Brest, Jennifer Dubreuil-Houthemann commence à danser à l’âge de cinq ans. À dix-sept ans, elle entre au CNSMD de Lyon. À 20 ans, elle est sélectionnée au D.A.N.C.E. program sous la direction de William Forsythe, Angelin Preljocaj, Wayne Mc Gregor et Frédéric Flamand. Les sept années suivantes sont passées à Bergen en Norvège, dans la compagnie nationale de danse contemporaine Carte Blanche où elle travaille avec Alan Lucien Oyen, Sharon Eyal, Marcos Mauro, Hooman Sharifi, et Cristal Pite. Depuis 2018, elle est interprète pour Lisbeth Gruwez et Leila Ka et a créé la CAD Plateforme avec Guiomar Campos.