Concert
Govrache
Samedi 5 août
HAMEAU DE SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)
- Apagogie
- 17h30
- 10 € LA JOURNÉE
Govrache
Après un morceau d’ouverture qui convoque des choeurs soul sur une mélodie chaloupée qui fleure bon le jazz saupoudré de funk, le ton est donné : Govrache cisaille les mots, triture les vers, multiplie les sens avec en toile de fond, justement, une antiapagogie totale, précise, argumentée.
Enregistré durant les confinements, ΛPΛGOGIE a été pour Govrache l’occasion de changer de processus créatif, comme pour faire bouger les lignes parfois trop confortables. Il a, une fois n’est pas coutume, préféré écrire les textes sur la musique déjà composée d’Adrien Daoud à la contrebasse, Antoine Delprat aux claviers et Guillaume Sené (Beat/sample).
Crédits
Govrache : Slam
Adrien Daoud : Contrebasse/Tom
Antoine Delprat : Claviers
Guillaume Sené : Beatmaking
« C’est sensible, c’est émouvant, c’est écrit au scalpel […] Très bon diseur, fort habile dans l’interprétation, Govrache marche sur les platebandes de Jacques Brel [...] Il sait tout écrire et tout chanter. »
— Hexagone (Revue trimestrielle de la chanson)
BIOGRAPHIE
L’inversion syllabique du patronyme de l’artiste n’aura échappé à personne, et aura même vite fait d’attiser la curiosité. Bonne idée, car le fond derrière la forme s’avère particulièrement galvanisant. Redoutable jongleur de mots, Govrache, ex guitariste de jazz manouche aux textes corrosifs juste ce qu’il faut. De la chanson au slam, Govrache a trouvé ses marques, taillé ses textes dans le granit, parfois dans la soie aussi. ΛPΛGOGIE, terme utilisé pour définir un raisonnement par l’absurde, succède à Des Murmures et des Cris, que l’Académie Charles Cros avait justement récompensé en lui décernant son Grand Prix.