© Arnaud Bertereau

EXPOSITION

ÉLODIE BOUTRY

Du 6 juillet au 24 août

SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)

  • En accès libre

ÉLODIE BOUTRY

Entre peinture et sculpture

Élodie Boutry travaille la peinture en la débarrassant de ses supports traditionnels. Sa peinture s’est progressivement détachée du mur d’exposition pour se retrouver sur des volumes géométriques imposants posés au sol, parfois dans des espaces publics.
Ses œuvres donnent à voir des effets d’optique où le spectateur est plongé dans des déambulations géométriques, des jeux visuels et de contrastes.

La création in situ et le dialogue avec l’environnement

Élodie Boutry investit les lieux pour les réveiller, les bousculer, les sortir de leur torpeur. Elle réalise des projets in situ en s’appropriant les lieux et en jouant avec leurs contraintes, leurs dimensions,
leur histoire et leurs particularités. Cette démarche transforme l’espace en un territoire d’expérimentation artistique où la frontière entre l’œuvre et son environnement s’estompe progressivement.

À Saint-Antoine, l’artiste s’imprègne pleinement du lieu afin de créer une installation qui entre en résonance avec l’architecture.

DIM. 6/07 à 14H30

VERNISSAGE DE L’EXPOSITION en présence de l’artiste

ACCÈS AUX ŒUVRES

>Les œuvres présentées en salle sont accessibles uniquement les jours de spectacles à Saint-Antoine.
>Les œuvres présentées en extérieur sont en accès libre.

« Quand le volume se fait-il surface et la surface volume ? Comment la peinture devient-elle architecture et l'architecture peinture ? »

—Élodie Boutry

© Arnaud Bertereau

BIOGRAPHIE

Élodie Boutry est une artiste plasticienne française originaire de Normandie vivant et travaillant à Paris. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Rouen en 2005, elle participe à plusieurs programmes de résidence, en France et à l’étranger.