DR

EXPOSITION

CHARLICK DE TERNAY

Du 6 juillet au 25 août

HAMEAU DE SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)

  • En accès libre

CHARLICK DE TERNAY

Charlick de Ternay assemble et soude. Avec ses sculptures, les chemins se croisent.


Plutôt expressionniste dans ses peintures, Charlick de Ternay a choisi, pour ses structures, de s’imposer des contraintes fortes. En acier ou inox, elles sont déroutantes et fluides, discrètes et agressives, aux frontières de la sculpture, du design et de l’architecture. Elles allient l’élégance, la légèreté et la stabilité.


Sa série Tub, toute de rondeurs et de fluidité donne un sentiment d’apaisement quasi musical. Ces approches, bien que distinctes, se retrouvent dans une particularité qui leur est propre. Les œuvres de Charlick de Ternay s’imposent au regard, questionnent quant à l’espace qu’elles impriment dans le paysage rétinien.

DIM. 7/07 à 14H30

VERNISSAGE DES EXPOSITIONS en présence des plasticien·nes

DR

« Mes matières de prédilection sont l’acier, l’inox, l’aluminium. Les éléments de ces structures sont choisis pour leurs proportions, leurs masses, la lumière qu’ils laissent passer, ou encore les angles qui leur permettront de fusionner avec les autres. » »

—Charlick de Ternay

DR

BIOGRAPHIE

Après une carrière de peintre, Charlick de Ternay a baroudé vingt années dans la construction, la rénovation, l’architecture.