© Jean-François Doulin

DANSE

AS COMPAGNIE

Samedi 2 août

SAINT-ANTOINE (LANRIVAIN 22)

  • quatre-trois
  • 16H
  • 10 € LA JOURNÉE
ACHETER VOTRE BILLET

AS COMPAGNIE

quatre-trois

Andrège Bidiamambu et Seren Kano (AS compagnie) décident d’aborder ensemble leur réflexion et approche autour de leur pratique de danse « Locking », en dehors de son cadre habituel de practices, battles…

Le Locking est une technique de danse funkstyle née dans les années 70 à Los Angeles. C’est une danse issue et nourrie de son contexte socio-culturel, celui de la “culture funk” les clubs et la musique d’artistes tels que James Brown, Aretha Franklin, Sly & the family Stone…

Pour sa première pièce, le duo a fait le choix d’un support musical très épuré, sous forme de boucle, à partir d’un motif de polyrythmie et de mouvements géométriques. Leur gestuelle est un croisement entre la danse locking, la danse contemporaine et les arts martiaux.

GÉNÉRIQUE

Avec : Seren Kano et Andrège Bidiamambu

production Engrenage(s)

© Jean-François Doulin

BIOGRAPHIE

Seren Kano a fait ses débuts et s’est formé aux danses urbaines et contemporaines au Japon. Andrège Bidiamambu commence la danse à Rennes en 2008. Il s’intéresse aux danses hip-hop funk styles et au Locking. Ensemble, ils décident de fonder la compagnie AS à Rennes en 2024.