crédit CollectifLaRocade

MUSIQUE

  • Jeudi 8 juillet
  • 14H30
  • TARIF AÉROLITHES 6€
  • HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22) & TOUL-GOULIC

Lieux Mouvants accompagne le festival Aérolithes en Kreiz Breizh

Ensemble SILLAGES

Festival Aérolithes

Avec la même approche musicale, entre improvisation, musique populaire de tradition orale ou écrite et la volonté de provoquer ensemble une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores, la Cie des Musiques Têtues (Rostrenen), Le Logelloù (Penvénan), l’Ensemble Nautilis (Brest) et l’Ensemble Sillages (Brest) créent le festival Aérolithes. 2ème édition du 6 au 10 juillet 2021 à Rostrenen, Langonnet, et Lanrivain.

14h30 Concert Ensemble Sillages – Évolution

Imaginé par Gonzalo Bustos, le projet ÉVOLUTION nous raconte la filiation musicale du début du XXe siècle à aujourd’hui. Ce sera l’un des fils rouges que l’Ensemble Sillages déclinera durant trois saisons. Par le truchement des œuvres choisies, mises en miroir, en résonance ou encore en tension, on verra surgir d’inattendues proximités et on découvrira avec quel bonheur le passé a nourri le présent. Mais comment la jeune génération s’empare-t-elle de tout cet héritage ? Elément de réponse avec Arc aux Six Couleurs de la compositrice française Manon LEPAUVRE, signataire de pages aussi inspirées que chatoyantes.

Gonzalo Bustos : direction musicale – Ingrid Schoenlaub : violoncelle – Léo Belthoise : violon – Stéphane Sordet : saxophone – Jean-Marc Fessard : clarinette – Sophie Deshayes : flûte – Vincent Leterme : piano – Kenan Trevien : régie son

 

 

16h Impromptu musical dans les rochers – Gratuit

La venue d’Aérolithes en Kreiz Breizh permettra de faire se croiser public et professionnels autour de rencontres, concerts, conférence, photo-concert, ateliers, impromptus et performances. Retrouvons l’échange, la poésie et la rencontre, et le goût d’une culture proche et généreuse : vivante !

Rendez-vous sur le parking des Gorges de Toul Goulic

https://www.ensemblesillages.com

 

Retrouvons l'échange, la poésie et la rencontre, et le goût d'une culture proche et généreuse : vivante ! Parce que l'écran ne peut devenir la seule forme de culture possible, Parce que le circuit court peut aussi s'appliquer à l'art et à la culture, Parce que la culture, la rencontre, la découverte sont nécessités !