Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus

Stabat Mater

©Moscow

MUSIQUE

  • À VENIR
  • À VENIR
  • Tarif pour la journée entière : 6 euros
  • Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain (22)

Sublime création de l’immense compositeur Antonio Vivaldi, Le Stabat Mater fut créé par l’artiste vénitien pour des jeunes chanteuses d’un orphelinat de la Cité des Doges où il enseignait la musique. Leurs capacités vocales lui ont inspiré des parties solistes remarquables qui sont autant de preuves de la virtuosité et de l’expressivité dont il était capable.
En ultime hommage à Jean Schalit, un gospel blues Spinosien lui sera dédié.

Jean-Christophe Spinosi est un chef d’orchestre français profondément moderne et audacieux qui n’hésite pas à décloisonner les genres. Sa maîtrise des esthétiques baroque, classique, romantique et contemporaine lui permet d’explorer tous les répertoires, de s’affranchir des frontières et de s’adresser à des publics très divers.

Sa maîtrise des esthétiques baroque, classique, romantique et contemporaine lui permette d’explorer tous les répertoires, de s’affranchir des frontières et de s’adresser à des publics très divers.

Sa renommée internationale lui permet de travailler avec des artistes à la voix exceptionnelle tels que Cecilia Bartoli ou Philippe Jaroussky et d’être invité par de nombreuses grandes formations symphoniques à travers le monde.

L’Ensemble Matheus, créé en 1991, s’est illustré dans tous les répertoires au point de devenir une des formations les plus connues du monde musical. Sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, il n’a de cesse de bousculer les traditions pour partager sa passion avec le plus grand nombre.
Invité régulier de grandes scènes internationales (Vienne, Salzbourg, Moscou, Madrid…), l’Ensemble reste toutefois profondément ancré sur son territoire d’origine : la Bretagne. Fier de ses origines, il y mène de nombreuses opérations artistiques pour y promouvoir la musique.

En savoir plus