François Morel – La grande vie

©Manuelle Toussaint

MUSIQUE

  • À VENIR
  • À VENIR
  • Tarif pour la journée entière : 6 euros
  • Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain (22)

François Morel chante La Grande Vie, entouré de ses complices habituels, la percussionniste Muriel Gastebois, le violoncelliste Amos Mâh et le pianiste et compositeur Antoine Sahler. Il chantera les titres de son dernier album « Tous les marins sont des chanteurs » ainsi que d’anciennes et inédites chansons.

« Et c’est reparti pour un tour, controverses de pacotille, débats théologiques, c’est très sorcier d’être un véritable artiste populaire.
C’est drôle, touchant, fanfaron, ça ne paie pas de mine, un peu comme des « Vies minuscules » de Pierre Michon, c’est provincial, formidable, mis en scène et en ondes avec un perfectionnisme de brodeuse.
Morel est de ces comiques complets dont la seule violence est de faire peur aux gens de goût. De quoi rit-il ? Se moquerait-il des humbles ? Le puritain s’insurge. Rien de pire qu’un vertueux qui a peur pour ses humbles.
Le grand rire, surtout s’il n’a l’air de rien, fait peur. Peur, pas par les effets ou la doctrine, non : peur de l’incertitude qu’il crée, de l’intelligence qu’il vacille et du sens qu’il tremble en permanence.
Spectacle musical qui tient du récital, du cabaret, du tour de chant, du théâtre subtil et de nombreux genres encore à inventer. »

Francis Marmande (écrivain et critique littéraire)

 

 

Spectacle musical qui tient du récital, du cabaret, du tour de chant, du théâtre subtil et de nombreux genres encore à inventer.

François Morel a suivi des cours de comédie à l’ENSATT avant d’entamer sa carrière de comédien et de jouer aux côtés de Jérôme Deschamps et de Macha Makeïeff. En 2006, il écrit des textes de chansons et commence une carrière de chanteur. En parallèle, il écrit pour d’autres artistes tels Norah Krief, Juliette Gréco, François Fabian. Il est également chroniqueur radio et écrivain de ses propres spectacles.

Distribution
François Morel
Muriel Gastebois batterie, percussions
Amos Mah contrebasse, violoncelle, guitares
Antoine Sahler piano, trompette

 

Son : Yannick Cayuela

Production déléguée : Valérie Lévy assistée de Manon Pontais
Production : Les Productions de l’Explorateur

En savoir plus