Concert hommage à Yann-Fañch Kemener

Hommage à Yann-Fanch Kemener ©D.R.

MUSIQUE

  • Dimanche 22 août
  • 17h30
  • TARIF POUR LA JOURNÉE : 6 €
  • HAMEAU DE SAINT-ANTOINE, LANRIVAIN (22)

Le chanteur Yann-Fañch Kemener, était une voix. Bretonne. C’était également un conteur, un poète. De cette matière bretonne brute, hérité de ses pairs, il a su rencontrer une diversité de cultures du monde pour créer un langage qui lui était singulier. Il a su emmener sur sa route des compagnons qui, dans ce spectacle, rendent hommage à cette locomotive d’une culture bretonne ouverte aux autres et ouverte sur le monde. En 2020, Le Théâtre National de Bretagne a sollicité des artistes qui ont partagé sa vie de chanteur. 

Distribution : Erik Marchand, Annie Ebrel, Anne Auffret, Jean Michel Veillon, Aldo Ripoche, Gilles Le Bigot, Florence Rousseau, Alain Genty, Alan Letenneur, Achille Grimaud et Clément Le Goff.

 

©D.R./Yann-Fañch Kemener

Un spectacle entre texte et musique qui retrace l’univers poétique et musical de cet artiste hors du commun.

Yann-Fañch Kemener a été récompensé plusieurs fois du grand prix du Patrimoine par l’académie Charles-Cros : pour l’album Chants profonds de Bretagne Vol.2 en 1982 et pour l’album Ar Baradoz en 2018. Lors de la grande aventure de l’Héritage des Celtes, il fait la rencontre de Didier Squiban avec qui il a enregistré 3 albums. Au théâtre, il rend notamment hommage, seul sur scène, au poète breton Armand Robin, dans une mise en scène de Madeleine Louarn. Il est décédé le 16 mars 2019.

 

https://www.facebook.com