MUSIQUE
- Samedi 14 août
- 17h30
- TARIF POUR LA JOURNÉE : 6€
- Carrière de Locuon, Ploërdut (56)
Avec ce premier album, MŪN, conséquence d’une mauvaise traduction du mot “lune” en japonais, l’idée est de simplifier l’écriture, d’aller à l’essentiel, d’osciller entre le rap et le chant, et de rechercher l’émotion à travers la mélodie. Un choix logique, finalement, de la part d’une artiste de 25 ans, qui a passé douze années à apprendre le violon, le solfège et la rigueur d’une formation classique, et qui souhaitait visiblement ici souligner davantage son rapport intime à l’instrumentation.
En résulte MŪN, un disque riche, varié, à la fois trap et R&B, d’une subtilité époustouflante dans la production, sur lequel elle co-compose quatre beats des quatorze morceaux et donne l’impression de s’assumer pleinement.

©Sarah Schlumberger
Chilla, de son vrai nom Mareva Rana, est née le 27 avril 1994 à Genève, en Suisse. Dès l’âge de 6 ans, elle commence le violon et poursuit cet art jusqu’à ses 15 ans en école privée. Après sa scolarité, elle suit ses aspirations à la musique et notamment au rap. Elle se fait rapidement repérer par les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, puis par le producteur influent Tefa. Chilla écrit ses propres textes dans un style au départ hip-hop qui est aujourd’hui plus tourné vers un mélange entre le rap et le chant. Par ses textes, qui ne sont pas écrits à demi-mots, elle en profite pour exprimer sa colère, son bonheur et ses revendications.

©Sarah Schlumberger
Production : Capitol music France – Auguri Production
https://fr-fr.facebook.com/ChillaOfficiel/