MUSIQUE
- Dimanche 8 août
- 17h30
- TARIF POUR LA JOURNÉE : 6€
- Un jardin en ville, Gouarec (22)
Bel Air de Forro, une prestation pour cabaret assis. Quand Mariana Caetano, chanteuse brésilienne, véritable tornade scénique rencontre Yann Le Corre, accordéoniste virtuose issu de la nouvelle génération des musiciens bretons, et Marcelo Costa, implacable percussionniste de São Paulo à la précision chirurgicale, cela donne Bel Air de Forro ; une fusion musicale virevoltante, un son unique qui emporte tout sur son passage…
Depuis 2012, Bel Air de Forro est un groupe imprégné de la musique dansante du Nordeste du Brésil. Au son de l’accordéon, de la zabumba et de chants chaleureux, les trois musiciens invitent à un voyage musical rempli de soleil. Un beau mélange de sonorités latines et bretonnes, dépassant les frontières des traditions.

©Isabelle Vaillant
Mariana Caetano – chant
Chanteuse. Née à Rio de Janeiro, elle vit en France depuis 2004. Voyageant d’une ville à une autre, elle s’imprègne, se nourrit, et baigne dans les richesses musicales de son pays, le Brésil. À son arrivée en France, Mariana décide naturellement que c’est à travers ses chansons, ses compositions qu’elle va s’exprimer. Discographie : 2009 album Caju; 2013 album Mé Ô Mond.

©Isabelle Vaillant / Mariana
Yann Le Corre – accordéon
Accordéoniste, compositeur, Yann LE CORRE, est né dans une famille bretonne de musiciens traditionnels. Lauréat de nombreux prix et concours (prix Paul Le Flem, Kan Ar Bobl, Prix Albert Milbeau), Yann continue néanmoins aujourd’hui de se perfectionner auprès de Jean Appere à Brest. En quinze ans de scènes, de festoù-noz en festivals, il a su développer son univers musical, notamment dans le groupe KARMA (fusion celtique) dont il fut le créateur et l’inextinguible agitateur.

©Isabelle Vaillant / Yann
Marcelo Costa – percussions
Diplômé en percussions classiques par l’Université d’Etat de São Paulo, Marcelo a été musicien actif sur la scène de la musique contemporaine brésilienne, grâce en particulier à sa participation au groupe PIAP. Il a réalisé plusieurs voyages d’études sur la percussion traditionnelle et ses rythmes spécifiques dans tout le Brésil. Après cette démarche, il est nommé professeur de percussion brésilienne à l’Instituto Brincante de São Paulo. Il a joué avec les artistes tels que: Antônio Nobrega, Orchestre de Percussions Brésilienne Zabumbau, Toquinho, Mawaca, Robin Gibbs (ex Bee Gees), Comboio Big Band, Sambadaboom (France), Le Club du Choro de Rennes (France).

©Isabelle Vaillant / Marcelo
https://www.la-criee.com/bel-air-de-forro/