Albin de la Simone & Jean Jullien

Quant à Jean Schalit, il nous écoutera sûrement

MUSIQUE

  • Dimanche 1 août
  • 16h
  • TARIF POUR LA JOURNÉE : 6 €
  • ENCLOS DE BURTHULET, SAINT-SERVAIS (22)

Concert dessiné, Quant à Jean Schalit, il nous écoutera sûrement 

“ Il y a deux ans, Jean Schalit nous a présentés l’un à l’autre pour que nous concevions ensemble une performance dessinée et chantée, convaincu que le courant passerait. Il avait sacrément raison. Nous avons adoré déambuler ensemble, et avec vous, sur la pelouse de Saint Antoine.

Cette année, nous aimerions pousser un peu plus loin l’expérience de la connivence artistique, en réservant une grande part d’improvisation à notre prochaine rencontre. Ce que nous savons, c’est que Jean peindra les pages d’un livre géant en bois, et qu’Albin jouera du piano et de la Ciboulette (un instrument mystérieux, en bois aussi), et chantera sûrement aussi.”

Albin de la Simone

 

©Jean Jullien

La suite du spectacle, “Personne ne le connaîtra jusqu’à l’heure H. Pas même nous. » Albin de la Simone

Albin de la Simone est un auteur-compositeur-interprète et dessinateur français, né en Picardie. Après des études d’arts plastiques, il entame une carrière de pianiste jazz. A partir de 2003, il réalise ses premiers concerts en tant que chanteur et fait paraître son premier album éponyme. Sur scène, il interprète ses chansons en solo ou bien accompagné de musiciens comme Alexandre Tharaud ou JP Nataf. Parallèlement à sa carrière, il produit ou arrange des morceaux pour des artistes tels que Vanessa Paradis, Alain Souchon, Keren Ann, Arthur H, Mathieu Boogaerts, Iggy Pop… Il a sorti cinq albums depuis 2003. Il a été nommé aux Victoires de la musique 2018 dans la catégorie Meilleur album de chansons et en 2014 dans la catégorie Révélation scène. Il est artiste associé au Théâtre National de Bretagne. 

http://www.albindelasimone.com

 

Jean Jullien est un graphiste français vivant et travaillant à Paris.Originaire de Nantes, Jean a obtenu une licence de graphisme à Quimper avant de s’installer à Londres. Il est diplômé de Central Saint Martins (2008) et du Royal College of Art (2010). Sa pratique s’étend de la peinture et de l’illustration à la photographie, la vidéo, le costume, les installations, les livres, les affiches et les vêtements pour créer un corpus d’œuvres cohérent mais éclectique. Jean a exposé son travail dans le monde entier avec des musées et des galeries à Paris, Londres, Bruxelles, Los Angeles, New York, San Francisco, Berlin, Tokyo, Séoul, Singapour et au-delà. Il a travaillé avec des centaines de clients dont New York Times, New Yorker, The Guardian, Beams, RCA Records, The Connaught, Colette, SZ Magazin, National Geographic, Le Grand Palais… Jean a également publié de nombreux livres avec des maisons acclamées.  En 2011, Jean et son frère Nico fondent Jullien Brothers, un duo spécialisé dans l’image en mouvement. En 2012, il crée News of the Times avec Yann Le Bec et Gwendal Le Bec. En 2016, Jean a lancé Nounou avec Jae Huh, une marque basée en Corée produisant une large gamme d’articles comprenant des vêtements, des objets graphiques, des tapis et des poupées.

https://www.jeanjullien.com

 

©D.R./Jean Jullien et Albin de la Simone