En avant première, 3 noms de l’édition 2021

mars 6, 2021 Publié par LIEUX MOUVANTS

Rendez-vous du samedi 3 juillet au dimanche 29 août pour un nouvel été en centre-Bretagne.

En 2021, la nécessité de faire nous est vitale. Toute l’équipe se prépare donc à accueillir les artistes, les créateurs, les chercheurs et les spectateurs tout au long de l’été et toujours dans des lieux magnifiques de la Bretagne intérieure !

Jean-François Zygel & Valentin Tournet : Double Bach

Pianiste improvisateur hors-pair et compositeur, Jean-François Zygel revient avec Valentin Tournet, un joueur de viole de Gambe et spécialiste de la musique du XVIIe et XVIIIe siècles. Réunis pour faire entendre leur amour pour Jean-Sébastien Bach, ils proposeront une joute musicale entre instruments anciens et piano d’aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.

 

François Morel et le breton oublié : La grande vie 

Acteur, chroniqueur radio et chanteur, François Morel a porté le projet de redonner sa place à un oublié des chanteurs bretons : Yves-Marie Le Guilvinec. L’artiste, entouré de ses complices habituels, d’un joueur de bombarde breton et d’une chorale locale, nous embarque pour un joli voyage dans une biographie bretonne et musicale.

 

Hommage vivaldien de l’Ensemble Matheus : le Stabat Mater 

Ensemble de musique classique internationalement connu pour bousculer les lignes et marier les musiques savante et populaire. En hommage à Jean Schalit, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus nous offrent un joyau de l’immense compositeur vénitien Antonio Vivaldi : le fervent Stabat Mater.