En avant première, 3 noms de l’édition 2021

mars 6, 2021 Publié par LIEUX MOUVANTS

Rendez-vous du samedi 3 juillet au dimanche 29 août pour un nouvel été en centre-Bretagne

En 2021, la nécessité de faire nous est vitale. Toute l’équipe se prépare donc à accueillir les artistes, les créateurs, les chercheurs et les spectateurs tout au long de l’été et toujours dans des lieux magnifiques de la Bretagne intérieure !

 

Jean-François Zygel & Valentin Tournet : Double Bach

Pianiste improvisateur hors-pair et compositeur, Jean-François Zygel revient avec Valentin Tournet, un joueur de viole de Gambe et spécialiste de la musique du XVIIe et XVIIIe siècles. Réunis pour faire entendre leur amour pour Jean-Sébastien Bach, ils proposeront une joute musicale entre instruments anciens et piano d’aujourd’hui pour notre plus grand plaisir.

 

DR / Jean-François Zygel & Valentin Tournet

 

 

François Morel et le breton oublié : La grande vie 

Acteur, chroniqueur radio et chanteur, François Morel a porté le projet de redonner sa place à un oublié des chanteurs bretons : Yves-Marie Le Guilvinec. L’artiste, entouré de ses complices habituels, d’un joueur de bombarde breton et d’une chorale locale, nous embarque pour un joli voyage dans une biographie bretonne et musicale.

 

©M.Toussaint / François Morel

 

 

Hommage vivaldien de l’Ensemble Matheus : le Stabat Mater 

Ensemble de musique classique internationalement connu pour bousculer les lignes et marier les musiques savante et populaire. En hommage à Jean Schalit, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus nous offrent un joyau de l’immense compositeur vénitien Antonio Vivaldi : le fervent Stabat Mater.

 

DR / Ensemble Matheus Glorias Moscow Philharmonic