les expositions

Pendant les deux mois de Lieux Mouvants, ouverture de trois grandes expositions originales (photos et vidéos)

Dans les maisons du village de Saint-Antoine de 10h à 18h tous les week-ends

WOMAN

Yann Arthus-Bertrand et Baptiste Rouget-Luchaire

Les Bretonnes

En avant-première, Les Bretonnes volet original du nouveau projet de Yann Arthus-Bertrand et Baptiste Rouget-Luchaire, en partenariat avec Ouest- France, ESRA Bretagne, avec le soutien de la Région Bretagne.

WOMAN est le nouveau film en préparation de Yann Arthus-Bertrand, dans la lignée de HUMAN, sorti avec un immense succès en 2015. Avec sa co-réalisatrice Anastasia Mikova, le photographe donne cette fois la parole aux femmes ; des portraits de vie capturés dans plus de 40 pays… dont la France et particulièrement la Bretagne.

VOIR LES DÉTAILS >

 

JARDINS

Pascal Cribier

Itinéraires d'un jardinier

Pascal Cribier faisait ses plantations au centimètre près. Il tenait compte à la fois du cadrage du paysage, des différents points de vue, champ contre-champ, et de la façon dont l’espace se compose selon les déplacements, ce qu’il appelait la ponctuation dynamique, où le moindre détail participe de l’harmonie de l’ensemble. Il concevait ses jardins avec l’œil du photographe, en se mettant toujours dans la perspective de recréer des horizons et de décliner des lignes entre elles.

 

VOIR LES DÉTAILS >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marianne Lavillonnière

Dans l'oeil de l'Art des jardins

Notre magazine, l’Art des jardins a vu le jour en 2009. Il s’attache à percevoir, approfondir et transmettre la mémoire des lieux à travers une vision personnelle doublée d’une réelle exigence éditoriale. Nous aimons faire partager l’âme des jardins, soient-ils petits ou grands, sauvages ou romantiques, épuré ou sophistiqués

 

VOIR LES DÉTAILS >

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Philippe Teyssier

12 jardins présentés dans les films « Jardins d’ici et d’ailleurs »

Jean-Philippe Teyssier est paysagiste DPLG, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles et passé par l’Edinburgh College of Art. Il est né le 24 janvier 1978 à Saint-Agrève sur le plateau de la montagne ardéchoise.

Il présente l’émission « Jardins d’ici et d’ailleurs » sur ARTE depuis Mars 2015. Co-auteur avec Sylvie Steinebach de l’émission et responsable des destinations, il élabore avec une équipe de réalisateurs, d’auteurs et de journalistes une collection de 70 documentaires de 26 minutes (4 saisons) sur l’histoire de l’art des jardins autour du monde.

 

VOIR LES DÉTAILS >

 

 

 

VÉLO

En l’honneur de 2 courses cyclistes La "Pierre Le Bigaut" et la "Kreiz Breizh Elites" organisées par la Communauté de Communes du Kreiz-Breizh

Alain Sousa

 4 ans à vélo sur les routes du monde

 

Un beau jour de 2012, Alain Sousa décide de partir découvrir le monde avec sa bicyclette "Frida". Après 4 ans de rencontres et de volontariat en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, il a rapporté dans ses sacoches beaucoup de souvenirs, de belles histoires... et de nombreuses photos !

Rencontre avec Alain Sousa le 23 juin matin.

 

 

VOIR LES DÉTAILS >

 

 

 

 

 

 

 

 

Kenan an Habask

Warren Barguil, en route vers les sommets

Un documentaire de Kenan an Habask présenté en partenariat avec Ty Films.

"Warren Barguil, en route vers les sommets" est un film que j’ai réalisé en 2015. J’ai été bien épaulé par la société Tita Production et son producteur, Fred Premel, à l’origine du projet. L’idée était simple : suivre la trace d’un jeune cycliste prometteur, connaître son métier et voir comment il était entouré par son équipe et son entourage familial. Entraînements, chutes, réflexions, espoirs, compétitions, déceptions…

Rencontre avec Kenan an Habask le 23 juin matin
 

VOIR LES DETAILS >