Ateliers

Ces journées des plantes seront aussi l'occasion d'exercer et d'améliorer vos savoirs dans 3 domaines :

Atelier aquarelle avec Annie Pincaut

25 et 26 août 2018  <>14h-17h. Le thème : peindre un paysage

“Je vis ma retraite à Maël-Carhaix. Dans une vie précédente, j'ai animé pendant une dizaine d'années des stages d'aquarelles à travers le Parc Régional de la Forêt d'Orient.
J'ai découvert ce médium en faisant un stage à Cajarc dans le Lot, et j'ai depuis posé des taches d'eau colorées un peu partout, en savourant la liberté de pouvoir transmettre un regard, une émotion, simplement avec une feuille de papier, quelques godets de couleur, un peu d'eau, un peu de patience, et hop, encore une aquarelle de faite.

Je ne suis pas une artiste, mais je transmets avec plaisir mon petit savoir-faire.”

Recommandations
Chaque participant apporte un siège de camping, un chapeau de soleil et un parasol s’ il y a beaucoup de soleil Matériel à prévoir : du papier à dessin blanc de 300 g, un bloc ou une pochette, environ en 24 x 32 , deux gros pinceaux lavis ronds et pointus, 2 pots à confiture en verre, une bouteille d'au moins 1 l d'eau du robinet, 2 grands chiffons blancs en coton, et une petite boîte d'aquarelle en godet ou en tube, au moins avec du jaune, du bleu, et du rouge, 1 grand crayon à papier Hb, une gomme, un taille crayon. Matériel Fourni : 10 euros

Atelier sur inscription au 02 96 24 65 46

Art floral avec des végétaux sauvages avec Ghislaine Dubois-Morvan

Dans l’esprit des Jardins de St-Antoine, place au naturel et au local pour un atelier d’Art Floral animé par Ghislaine Morvan-Dubois, habituée des démonstrations et expositions au Jardin du Luxembourg à Paris. L'idée est d’utiliser des végétaux et matériaux naturels, glanés en cette fin d’été, au fil d’une promenade sur les chemins du Centre Bretagne ou au jardin, pour créer des œuvres , entre bouquet moderne et Ikebana, ou comment les contraintes de la composition peuvent sublimer le naturel.

Démonstration de taille à la japonaise avec Pierre-Alain Rouyer