calendrier 2019

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

RENCONTRE. Claire Fau et Maxime Lancien de la revue Paysageur : La flore en danger ?

samedi 13 juillet. 11h00

La Liste rouge nationale des espèces menacées en France vient tout juste d’être publiée. Les Conservatoires botaniques nationaux (CBN) révèlent que 15% de la flore est menacée ou quasi-menacée en métropole. En cause, l’urbanisation et l’aménagement du territoire.  
L’esprit nomade qui anime la revue semestrielle Paysageur dévoile le paysage à travers le reportage, la photographie, la littérature, le cinéma, l’illustration, l’anthropologie et la botanique. Paysageur  défend l’art de la marche : une activité à part entière pour saisir le monde.
Et aujourd’hui pour renforcer les connaissances et préserver les espèces de la flore menacées

Claire Fau
Photographe et paysagiste, formée à l’ENSAV de La Cambre à Bruxelles et à l’École nationale supérieure du paysage à Versailles, Claire aime laisser la part belle à l’expression des forces naturelles dans les jardins qu’elle dessine, aussi bien pour les contempler que pour s’y confronter.

Maxime Lancien
Passé par les Langues O’ pour y étudier le hindi et la littérature indienne, Maxime s’intéresse dans un premier temps aux questions environnementales en Inde. Revenu à Paris où il devient journaliste, il étudie ensuite l’aménagement paysager à l’école du Breuil pour devenir jardinier. Il écrit depuis 2016 dans la presse spécialisée.

 

Détails

Date :
samedi 13 juillet
Heure :
11h00

Lieu

Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain (22)