calendrier 2019

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DANSE. Johanna Faye : Balade sensorielle

samedi 6 juillet. 15h00

Performance déambulatoire, sous forme de petites pièces courtes, qui se veulent être des tentatives d’approches de la nature. Six danseurs venant d’un milieu urbain s’immergeront dans la nature. Ils se joindront à elle pour révéler leur essence primaire et dépasser l’état de contemplation.

 

Johanna Faye directrice-chorégraphe du Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne

« Investis ce que tu fais, sois honnête et acharne-toi pour accepter ce que tu es. Pour créer quelque chose de spécial, d’unique. » Johanna Faye

Issue du b-boying, Johanna Faye a développé, au fur et à mesure des années, un style de danse personnel et original, puisé dans la multiplicité des danses qui font sa gestuelle.

La fondation est pour elle essentielle, qu’accompagne l’ambition de se renouveler en permanence. L’autodidactie dont elle est issue l’encourage à ne jamais se définir dans une forme ou à poser les limites propres à son corps. Forte de ce qu’elle incarne, elle pose l’ouverture et le désir d’ailleurs comme principe artistique, où le métissage du mouvement éclaire une essence commune et ouvre à l’universalité.

Elle fonde avec Saïdo Lehlouh la Cie Black Sheep en 2015 et est également artiste associée IADU –

La Villette pour 2018 et 2019.

Détails

Date :
samedi 6 juillet
Heure :
15h00

Lieu

Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain (22)