calendrier 2019

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DANSE. Amala Dianor : Man Rec / Extension / Pas Seulement

samedi 20 juillet. 15h00

Mac Rec, «Seulement moi» se dit «Man Rec» en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Du hip-hop à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, jonglant d’une esthétique à une autre avec virtuosité, il se nourrit de chacun de ces langages. De strate en strate, de geste en geste, il se dévoile peu à peu et se retrouve « seulement lui » : un fervent cheminement introspectif, tendu vers l’essence de l’être et l’enfance de l’art.

Extension est un clin d’œil à la première rencontre sur scène entre Amala Dianor et Bboy Junior à l’occasion des vingt ans du Festival Suresnes Cité Danses. Un duo qui allie à la fois la grâce de leurs énergies félines, la virtuosité technique et leurs prouesses physiques dans un esprit de partage et de fraternité. Dialogue entre deux personnalités du hip hop français, Extension est un prolongement de chacun d’eux dans l’échange avec l’autre. Leurs physiques, la démarche qu’ils ont entreprise dans leurs danses pour emmener le hip hop toujours plus loin, se font écho et les rassemblent.

Avec : Junior Bosila (Bboy Junior) et Amala Dianor. Musique : Olivier

Une commande et production > Théâtre de Suresnes – Jean Vilar Avec le soutien du CNDC d’Angers

Pas seulement, le temps du corps et le mouvement en partage sont les éléments fondateurs de Pas seulement. Une pièce spécialement imaginée pour un quatuor de danseurs que le chorégraphe a rencontré dans la région Grand Est. S’écarter des techniques reconnues du hip-hop, amener chacun sur un terrain inconnu tel était l’objectif d’Amala Dianor. Abstraite et enlevée, cette partition fait la part belle au mouvement dansé, à la singularité comme aux savoirs de chacun, éléments que le chorégraphe a d’emblée intégré à l’écriture de cette autre façon de danser. 

Avec : Marino Vanna, Alexandre Mellado, Lory Laurac, Joël Osafo Brown

Chorégraphie : Amala Dianor. Musique : Eric Aldéa et Ivan Chiossone

Coproduction POLE-SUD CDCN Strasbourg

 

 

Détails

Date :
samedi 20 juillet
Heure :
15h00

Lieu

Hameau de Saint-Antoine à Lanrivain (22)