Bienvenue

Lieux Mouvants est une manifestation culturelle originale organisée en centre Bretagne par l’association Dialogues avec la Nature.

Elle est originale parce qu’elle fait se rencontrer, venus de partout, de Bretagne comme d’Afrique, de Paris ou de Lanrivain, des artistes de plusieurs disciplines (jardiniers, plasticiens, écrivains, musiciens, chorégraphes et danseurs…) des chercheurs, des historiens, avec des habitants de la région.

Depuis quatre ans des lieux naturels, méconnus et magiques de centre Bretagne ont été redécouverts par un public de plus en plus nombreux : plus de 10 000 visiteurs en 2016 !

Depuis quatre ans aussi, Lieux Mouvants réunit des plasticiens qui viennent en résidence créer in situ des œuvres éphémères (Daniel Buren en 2013, Sophie Calle en 2014, Jacques Villeglé en 2015, les frères Chapuisat en 2016, et au total, plus de 30 artistes en quatre ans) et des spectacles vivants, créés pour l’occasion, en pleine nature, avec des musiciens, des chorégraphes et des danseurs d’aujourd’hui : la Bretagne a vibré avec eux

Ici, sur des sites étonnants, s’organisent aussi des rencontres insolites entre de grandes personnalités et une population accessible, parce que dans le jardin, elle est chez elle. Le jardin et la nature sont des portes d’entrée simples sur les rencontres les plus difficiles : Jean-Marie Pelt, Erik Orsenna, Axel Kahn, Pierre Rabhi, Cédric Villani, Jean-Paul Kauffmann, Yann Arthus-Bertrand, quelques uns parmi les plus de 50 rencontres qui se sont succédées à Lieux Mouvants.

Soyez les bienvenus à Lieux mouvants 2017 !


Téléchargez le programme de Lieux Mouvants 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone

CONTACT  –  MÉCÉNAT  –  PARTENAIRES  –  BÉNÉVOLES  –  NEWSLETTER
INSTITUT DU JARDIN ET DU PAYSAGE DE BRETAGNE

Retrouvez Lieux Mouvants sur