Bienvenue à Lieux Mouvants et à l’Institut du Jardin et du Paysage

Lieux Mouvants est une manifestation culturelle unique, organisée chaque été, dans des lieux naturels du Centre Bretagne, par l’association Dialogues avec la Nature. Elle est unique parce qu’elle fait se rencontrer, venus de partout, de Bretagne comme d’Afrique, de Paris ou de Brest, des artistes de plusieurs disciplines (jardiniers, plasticiens, écrivains, musiciens, chorégraphes, danseurs, chercheurs, historiens), avec des habitants de la région. Ici, s’organisent des rencontres insolites entre de grandes personnalités et une population accessible, parce que dans le jardin, elle est chez elle. Le jardin et la nature sont des portes d’entrée simples sur les rencontres les plus difficiles. Et ces rencontres se font sur des sites étonnants et méconnus : 7 lieux naturels ont ainsi été redécouverts par un public de plus en plus nombreux : plus de 18 000 visiteurs en 2017 !

 

L’institut du jardin et du paysage de Bretagne s’est installé dans le cadre préservé du village de Saint-Antoine, au cœur d’un réseau rassemblant tous les acteurs du jardin et du paysage : pépiniéristes, lycées horticoles, propriétaires de jardins, associations gérant des espaces naturels ou des évènements culturels en lien avec la nature.

Il accueille tout au long de l’année des amateurs éclairés ou néophytes dans des stages de formation, des expositions, des rencontres ou des journées évènements pour leur faire découvrir les plantes, les dernières créations des paysagistes et les dernières propositions pour le jardin.


Téléchargez

Lieux Mouvants bilan 5 ans

INSTITUT DU JARDIN ET DU PAYSAGE DE BRETAGNE

CONTACT  –  MÉCÉNAT  –  PARTENAIRES  –  BÉNÉVOLES  –  NEWSLETTER

Retrouvez Lieux Mouvants sur