Les Expositions

Expositions photos et vidéos à partir de juillet dans les maisons de Saint-Antoine (Lanrivain 22)

WOMAN
En avant-première, Les Bretonnes volet original du nouveau projet de Yann Arthus-Bertrand et Baptiste Rouget-Luchaire, en partenariat avec Ty Films et la Région Bretagne.
WOMAN est le nouveau film en préparation de Yann Arthus-Bertrand, dans la lignée de HUMAN, sorti avec un immense succès en 2015. Avec sa co-réalisatrice Anastasia Mikova, le photographe donne cette fois la parole aux femmes ; des portraits de vie capturés dans plus de 40 pays… dont la France et particulièrement la Bretagne. Yann Arthus-Bertrand et Baptiste Rouget-Luchaire n’ont pas oublié leur rencontre avec les paysans bretons de Lanrivain, dont les portraits ont été projetés à Lieux Mouvants en 2016. Cette fois-ci, en pleine préparation de son nouveau projet, il fait une halte en Bretagne pour un tournage spécifique sur les Bretonnes. Femmes et filles de marins ou d’agriculteurs, leur parcours, qu’elles soient restées à la ferme, parties chercher du travail à Paris, devenues chefs d’entreprises ou avec des responsabilités politiques, leur indépendance et leur résistance ont été souvent vantées. Fin avril, Baptiste Rouget-Luchaire, qui a co-réalisé ce film, a installé son studio à Rennes, à Guingamp et à Concarneau pour filmer 90 femmes de 16 à 85 ans, qui vont témoigner de leur expérience de vie.

 

JARDINS
Jardins d’ici et d’ailleurs 12 films de Jean-Philippe Teyssier réalisés pour Arte.
Nouveaux jardins du monde, photos de Marianne Lavillonnière photographe du magazine « L’art des jardins », et de Pascal Cribier.

VÉLO
En l’honneur de la Pierre le Bigaut (23 juin) et la Kreiz Breizh Elites (30 juillet)

Alain Sousa - 4 ans à vélo sur les routes du monde
Un beau jour de 2012, Alain Sousa décide de partir découvrir le monde avec sa bicyclette "Frida". Après 4 ans de rencontres et de volontariat en Europe, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud, il a rapporté dans ses sacoches beaucoup de souvenirs, de belles histoires... et de nombreuses photos !
Rencontre avec Alain Sousa le 23 juin matin.

Warren Barguil, en route vers les sommets
Un documentaire de Kenan an Habask présenté en partenariat avec Ty Films.
Découvrez en image les dessous du cyclisme professionnel, à travers la saison 2015 de Warren Barguil, le jeune cycliste breton de 26 ans. Warren devenu « pro » en 2013 et dès lors sa passion s'est transformée en métier. Il se prépare à disputer son troisième tour de France après avoir éclaboussé de sa réussite comme meilleur grimpeur le tour 2017.Tous les ingrédients sont réunis pour voir naître un grand champion.
Rencontre avec Kenan an Habask le 23 juin matin.