« Fighting spirit »

Ousmane Sy propose une expérience originale, qui s’appuie musicalement sur un style peu en vogue chez les chorégraphes : la house.
« J’avais envie de revenir à des choses simples avec ce spectacle : passer de la musique, et retrouver l’esprit clubbing. La house, ce n’est pas une danse, c’est une énergie », affirme celui que l’on connaît aussi sous le nom de Babson.
Célèbre dans le monde entier et référence française de la house, Babson s’est taillé une belle réputation en enchaînant les projets artistiques autour de son style de prédilection.

Après avoir fait ses classes dans le crew de break historique Wanted Posse, il fonde en 2007 le groupe Serial Stepperz, avec Yugson, puis Paradox-Sal en 2012, mettant à l’honneur des danseuses hip-hop de styles et de cultures très variées. Pour Lieux Mouvants, il a imaginé un vrai festival des styles de danses urbaines : les six danseuses de Paradox-Sal, six femmes issues de la diversité de notre société, joueront de l’espace, dans un enchainement de rythmes à en perdre le souffle, en toute liberté.

Une création Paradox-sal / All 4 house

Production : Garde Robe
Soutien : Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France – Parc de la Villette,
avec le soutien de l’Acsé). Avec le soutien de la Ville de Lille – MFW.

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone