Le Sn9per Cr3w

Le Sn9per Cr3w est une compagnie Camerounaise de danse hip-hop et danse contemporaine ayant le BreakDance pour prédilection. Chaque danseur du Sn9per Crew a développé un style authentique qui lui est propre ce qui donne au groupe toute son originalité, sa force et la variété de ses propositions scéniques.

Créé en 2005, le Sn9per Cr3w se démarque par son travail, sa persévérance et son esprit combatif. C’est ainsi que le groupe s’impose dans les compétitions au fil du temps et se met à enchaîner les victoires depuis 2008 jusqu’à remporter la première place du Boty Cameroun en 2016.

En 2013, la compagnie s’ouvre à l’international et représente le Cameroun aux Jeux de la Francophonie à Nice. Elle termine alors demi-finaliste.

En 2014, les danseurs décident d’explorer d’autres facettes de la danse comme les danses patrimoniales et la création chorégraphique. C’est ainsi qu’elle crée sa première pièce intitulée Intégration  avec laquelle elle reçoit plusieurs prix tel que le prix de la « créativité artistique » de l’union européenne 2016 au Cameroun.

Le Sn9per Crew a été également désigné à plusieurs reprises meilleur groupe de danse du Cameroun par des associations culturelles de 2013 à 2015.

La compagnie Sn9per Crew est l’une des références en Afrique en matière de danse hip-hop, elle est activement impliquée dans le développement d’échanges artistiques et culturels à travers l’organisation d’événements et de formations. C’est ainsi qu’en 2014 elle met en place le concept Wame-Tann (danse juste, permettant ainsi des rencontres enrichissantes entre danseurs camerounais et danseurs internationaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone